​​MON PARCOURS
​VERS LE COACHING

​Pourquoi suis-je devenue coach ?

Aussi loin que je me souvienne, venir en aide aux autres a toujours fait partie de mon ADN : rendre service et faire plaisir à l’autre a toujours été naturel pour moi. A chaque fois qu’une personne m’expose un problème, pendant que je l’écoute, mon cerveau entre en ébullition. Il se met à rassembler toutes les informations qu’il a cumulé jusqu’ici pour trouver LA solution adéquate.

Finalement, quand j’y pense, j’ai toujours été coach sauf que je l’ignorais. Ma grande capacité d’écoute et à emmener mon interlocutrice à trouver la solution qui sommeille en elle est naturelle.

Enfant, je voulais devenir médecin. Mais un soir (je devais avoir sept/huit ans) alors que j’attendais mon tour dans un dispensaire, j’ai vu un médecin administrer une piqure à un bébé en pleurs. Cela a provoqué un choc en moi. Je voulais être médecin et cela signifiait dans mon cerveau d’enfant que je devais faire des piqures à des enfants en pleurs. Mon côté empathique refusait d’être la cause de larmes d’un autre être humain même si c’était pour son bien. C’est ainsi que ma courte vocation de médecin s’est éteinte.

Adolescente, j’ai voulu devenir assistante sociale ou psychologue. Toujours ce besoin de rendre service aux autres. Mais plutôt que d’écouter mon instinct, j’ai suivi des études « safe » en commerce international et suis devenue assistante export. Durant cette période, j’étais celle vers qui mes collègues venaient naturellement se confier et demander conseil dans tous les domaines de leur vie. Quand je me suis mise à mon compte, l’idée était d’accompagner des assistantes export qui se sentaient submergées. Les aider à gérer leur temps, leur stress, leurs tâches. Toujours ce besoin de rendre service.

Fullfil your destiny by danica-tanjutco

​Le développement personnel et moi

Je suis devenue entrepreneure au début de l’année 2015. J’ai suivi beaucoup de formations (auprès de divers coachs), lu énormément de livres sur la productivité, le marketing et également sur la découverte de soi, la méditation, la loi d’attraction, la gestion des peurs. On n’y pense pas toujours mais se mettre à son compte est pour beaucoup une aventure humaine qui commence par une bonne connaissance de soi. Et cela encore plus quand on est dans le domaine du coaching.  Car c’est une expérience qui t’oblige à sortir de ta zone de confort, qui t’oblige à une introspection et aller toucher là où ça fait mal. Une expérience qui te dit que si tu veux être authentique, tu dois aller au fond de toi-même et te regarder sans filtres. Tu dois dé-construire ton égo (qui est cette fausse représentation de toi-même) pour rencontrer ton véritable moi. Il n’y a que comme cela que tu pourras vraiment aider l’autre et l’accompagner dans son développement personnel. Chaque personne est unique. Mon approche l’est aussi. Ce qui va marcher pour l’une ne marchera peut-être pas pour toi. C’est pour cela que mon approche en coaching est toujours personnalisée.

Mariama DIALLO par Mika Relli

Mariama DIALLO pensive

​​Tu n'es pas tes pensées...

​Une des leçons que j’ai apprise est que je ne suis pas mes pensées. Cette découverte a été capitale pour moi avec la découverte de la méditation. Le premier impact que cette découverte ait affecté fut ma santé. J’ai, pendant dix-huit années, été migraineuse. Quand je parle de migraine, je ne parle pas d’un « simple » mal de tête (ce qui équivaut pour moi à une promenade de santé). La migraine est ce handicap qui t’empêche de profiter de la lumière du jour ou d’intérieur, qui te donne des nausées, multiplie chaque bruit par mille, rend ta tête extrêmement lourde et impossible à porter. Et si par malheur ta crise persiste, tu n’as d’autre solution que de te rendre aux urgences céphalées de l’hôpital Lariboisière pour être prise en charge par un neurologue qui, après avoir déterminé ton degré de douleur, t’installe dans une salle sombre, t’administre un cocktail médicamenteux via intraveineuse et laisse le produit agir pendant quelques heures. Voilà ce dont je parle. Et c’était mon quotidien pendant presque deux décennies.

Eh bien, grâce à cette simple phrase « tu n’es pas tes pensées » d’Eckhart Tollé dans son livre Le Pouvoir du Moment Présent mais aussi la déconstruction de l’égo via à la méditation et l’introspection, j’ai pu dépasser ces pensées qui étaient comme du poison pour moi et causaient mes migraines. J’ai pu atteindre mon véritable moi et faire la paix avec moi-même pour enfin oser être moi et vivre la vie de mes rêves. Mes migraines ont disparu.

Mais ce travail sur moi-même ne fut pas facile et j’ai souvent voulu abandonner. Mon erreur a été de ne pas me faire accompagner, de penser que je pouvais y arriver seule. Je suis une personne qui a besoin de solitude afin de chercher les réponses en elles-même. Mon côté introverti ne savait pas accepter l’aide des autres. Je pensais également que demander de l’aide était signe de faiblesse alors que c’est une force, c’est que le développement personnel m’a appris.

​Toi & Moi

Ma volonté est de t’aider à être la meilleure version de toi-même en déverrouillant tous tes blocages et peurs (peur de ne pas y arriver, peur de te montrer, peur d’être une arnaque, peur de l’opinion des autres, peur de ne jamais vivre la vie de tes rêves, peur de manquer d’argent…) qui t’empêchent d’avancer.

Si tu as décidé qu’il était temps de mettre en place des changements significatifs dans ta vie (quitter ce job qui te bouffe, écrire ce livre auquel tu penses depuis des années, te lancer dans l’entrepreneuriat, aller au bout d’un objectif, devenir plus productive et j’en passe…), alors tu es au bon endroit.

Si tu souhaites créer plus de liberté et de joie dans ta vie, tu es aussi au bon endroit. Imagine ce que ta vie pourrait être si tu étais alignée avec ta véritable toi : amour, compassion, bienveillance envers toi-même et tes proches mais surtout profiter de la vie aussi bien en étant seule qu’en compagnie des autres

Ensemble, nous allons découvrir ce qui te retient de vivre la vie que tu désires.

​“​​Seule, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin”

Proverbe africain.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non maximus erat, et bibendum leo. Duis ut massa ante. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes


Le coaching est un travail sacré qui demande un réel investissement de ta part mais aussi de la personne qui t’accompagne mais cela ne veut pas dire que ça ne peut être FUN.

Si tu es prête à investir en toi-même et mettre en place des changements qui seront effectifs sur la durée, alors n’hésite pas à prendre rendez-vous.


Je te propose un accompagnement sous 3 formes :

2 women working by rawpixel


​​"​​Hello"

​Durant deux heures nous nous rencontrons ​dans un lieu inspirant à Paris​ ou alors en ligne (Hangouts ou Skype) autour d'un bon thé ou café si tu préfères.

Nous discutons de ta problématique et tu repars avec une feuille de route sur les actions à mener. ​Je te recontacte 6 semaines plus tard pour voir où tu en es.


Ton investissement : 300€


Mon investissement : Avoir travaillé en amont ta problématique et être 100% présente durant ces deux heures uniquement pour toi. M'assurer que tu repartes avec la motivation de mettre en place ces actions concrètes et faire un check-up 6 semaines après pour m'assurer que tu as rempli ta part d'engagement ;-)


You are beautiful by Hanna Grace


​"​​Diva"


​Une journée entière en mode VIP ​néanmoins consacrée au travail.  ​Dans un très beau cadre parisien, ​tu seras le centre d'attention. Quel que soit ton projet, nous le décortiquerons ensemble, mettrons en place un plan d'actions pour que tu puisses aller conquérir le monde et vaincre les obstacles qui se mettront ​au travers de ta route.


Queen by Jessica Felicio


​"​​​Upgrade U"


​Trois mois durant lesquels je vais te guider afin que tu découvres les réponses qui sont en toi et t’aider à devenir la meilleure version de toi-même. Durant cette période, nous travaillerons en profondeur sur ton mindset afin que tu OSES lancer le bon business pour toi, celui qui est aligné à ta personne et le mode de vie que tu souhaites obtenir. Nous mettrons en place des actions concrètes (travail sur ton état d'esprit, ta vision, tes valeurs, ta motivation, tes blocages, ton étude de marché, ta productivité et tes routines) afin que tu puisses créer la vie de tes rêves.


Ton investissement : 1 500€ + ton engagement à réellement travailler durant ces 12 semaines.


​Mon investissement :

​T'accompagner pas à pas dans ce challenge.

​Répondre présente à chaque moment de doute, difficulté que tu rencontreras

12 sessions téléphoniques d'une heure à une heure trente dans laquelle nous ferons un bilan de la semaine précédente et des actions que tu auras mis en place.

​Des ressources et exercices pour t'aider.

​Et une écoute toujours bienveillante.


​Intéressée ? - ​Clique ici pour en savoir plus

​”

Sonia FERRARESE

​​​Ce que Sonia, dit de moi...

En très peu de temps, je suis passée de femme hyperactive à mère de famille nombreuse ; je me retrouvais devant une énorme montagne de choses à changer et réorganiser dans ma vie.

C’est à ce moment-là que j’ai fait appel au coaching de Mariama DIALLO.

Il me fallait réorganiser ma « nouvelle vie » de famille, le quotidien, réorganiser notre espace de vie (qui était encore le même du couple sans enfants), envisager une reprise de travail, tout en me dégageant du temps pour moi mais aussi pour mon couple.

Mariama était la personne qui me fallait : c’est une personne très douce, très à l’écoute et surtout saisit immédiatement la situation et vous guide vers les solutions adéquates à vos besoins. Une personne qui connaît très bien son métier, j’ai appris beaucoup ne serait-ce qu’au premier rendez-vous.

Grâce à son accompagnement, j’ai même pu surmonter une fatigue physique évidente. Rapidement, j’ai pu cocher des points sur ma to-do-liste, qui s’étaient accumulés au fur et à mesure du temps.


​Sonia Ferrarese - Styliste Maroquinerie & Accessoires. Maman de 3 enfants.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non maximus erat, et bibendum leo. Duis ut massa ante. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Sed pulvinar rhoncus risus vestibulum luctus. Nunc pretium, mauris id maximus interdum, odio magna vulputate urna, sed fringilla dui sem vitae tortor.
AMSU IKARA

"

Amsu Ikara, préfère la vidéo pour dire ce que mon accompagnement lui a apporté. ​Pour l'écouter, c'est ​ici


​Amsu IkaRâ​Créatrice de ​EBE, vêtements, bijoux et accessoires ethniques.

Obtiens ton guide gratuit pour poser de meilleures questions qui te feront avancer & reçois chaque semaine ma newsletter dans laquelle je t​'insuffle la motivation pour te lancer.

© ​Mariama DIALLO. Tous droits réservés.  I   ​Confidentialité  I   Disclaimer