Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement…

Une personne sage a un jour dit : « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement ». Cette personne n’est autre que Bouddha.

Je suis d’accord (en même temps, qui suis-je pour contredire Bouddha ?!). Mais je pense que le changement ne devrait pas être aléatoire. Il devrait être réfléchi et intentionnel.

Gif Mulan

Un aspect de mon business que j’aimerais améliorer est l’excellence du service rendu à mon client idéal. Et même si je suis une personne qui est entièrement dévouée à son travail, je dois avouer que je ressens un petit bémol. Depuis quelques mois, cet aspect me semblait maladroit et obsolète. Un peu comme lorsque l’on retourne chez ses parents et qu’on remarque pour la première fois les vieux meubles et babioles qui traînent depuis 1979.

Gif Modern Family

Vois-tu, lorsque j’ai décidé de devenir coach, ma cible semblait être toute trouvée : des femmes entrepreneures introverties. Pourquoi ? Parce que les premières clientes que j’ai eues, avaient ce profil. Par ailleurs, c’est ainsi que je me définis. J’ai eu la chance et surtout l’honneur d’accompagner des femmes exceptionnelles qui m’ont permis de grandir et inversement. Et j’ai adoré chacune de nos sessions. Cependant, je n’ai pas l’impression d’avoir un impact important. Peut-être est-ce dû à mon syndrome de la super héroïne. Enfant, je pensais pouvoir sauver le monde.

L’ancienne version de moi

Depuis quelques mois, je sens que je suis appelée vers autre chose. Pas de panique, je reste coach, c’est ma voie et je n’en changerais pas. En tout cas, pas avant des années. Ce qu’il y a, c’est qu’en échangeant avec mes camarades coachs, en les aidant sur des stratégies marketing et autres, je me suis rendu compte qu’ils étaient mes clients idéaux. Vois-tu, ils sont l’ancienne version de moi qui lorsqu’elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat, il y a cinq ns avaient toutes ces interrogations.

Ces dernières années, je me suis formée (soit par moi-même soit avec des experts) à l’entrepreneuriat. Ce qui me semblait obscur à mes débuts, me semble banal aujourd’hui. Et j’ai réalisé que je pouvais aider toutes ces personnes et avoir un plus grand impact sur le monde. Vois-tu, je suis persuadée des bienfaits d’un coaching et à quel point il aide à rendre les gens heureux. J’en suis la preuve vivante. Il existe en France, beaucoup de coachs doués et qui ont ce pouvoir de transformer des vies. Malheureusement, ils vivent souvent en dessous du seuil de pauvreté car ils n’arrivent pas à être visibles et attirer des clients ou pensent que pour réussir, il faille appliquer des stratégies qui ne sont pas alignées à leurs valeurs. Par voie de conséquence, ils abandonnent.

Or, cela me désole et me révolte. Je veux donc les aider à développer un état d’esprit entrepreneurial, leur transmettre les connaissances que j’ai acquises tout au long de ces dernières années et les coacher sur leurs peurs, blocages et syndrome de l’imposteur. Ainsi, ils pourront aider le plus de monde et par ricochet, moi aussi ;-).

Donc à compter de ce jour, je dépoussière (un nouveau site internet arrive bientôt) pour créer quelque chose de nouveau et bien plus passionnant.

Voici ce qui va se produire dans les semaines à venir :

–         Une communication plus orientée vers les coachs

–         Un nouveau site internet

–         Une offre tournée vers les coachs

–         Des vidéos dans ce sens.
–        Création d’un groupe privé Facebook (La Ruche des Coachs de vie) à destination exclusive de coachs certifiés.

Je peux comprendre que tu ne te sentes pas du tout concerné par la nouvelle tournure que prend mon business et je comprendrais parfaitement si tu décidais de t’en aller. Je t’assure que je ne t’en voudrais pas.

Gif Oprah émotive

Ou alors, tu vas me dire « Yeah ! Mariama ! Je suis très heureux/se de cette nouvelle orientation et j’ai hâte de voir tout ce que tu vas mettre en place ! ».

Gif Oprah excitée

En tout cas, comme tu le vois, le ton de mes missives ne changera pas car je n’ai pas changé (enfin si un peu, sinon, ce serait triste) et je viendrai toquer à ta porte tous les mardis comme d’habitude.

Avant de finir, je tenais à te remercier de me suivre, de prendre le temps de lire mes emails dans un monde qui te surcharge de newsletters. C’est vraiment un honneur. Du fond du cœur : merci.

Je terminerai cette lettre avec les mots de Queen Bey :

“Lemme upgrade you

Partner let me upgrade you

Flip a new page

Introduce you to some new things &

Upgraaaaaade you.”

Gif Beyoncé Upgrade You

Je suis en train de m’élever (« upgrade ») et je te souhaite d’en faire de même. Et toi ? Quels sont les domaines de ta vie que tu veux/dois changer ?

À la semaine prochaine.

Mariama DIALLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *