​A PROPOS

​QUI SUIS-JE ?

​Version officielle & version officieuse

Mariama DIALLO

Introvertie affirmée – Grande passionnée - Libre & Puissante

Mariama, version courte (et professionnelle de mon Pitch)

Bonjour, je suis Mariama DIALLO. J’accompagne des femmes introverties, qui aspirent secrètement à devenir entrepreneures ou tout simplement à changer de vie mais qui ont peur de se lancer.

Ensemble, nous combattons ce fichu syndrome de l’imposteur en déconstruisant les croyances limitantes qu’elles se sont inconsciemment érigées. Je leur montre qu’avec un soupçon de courage, une pincée de folie, le tout enrobé de leur unicité, elles sont tout à fait capables d’y arriver. Qu’il est aussi possible de concilier leur rêve d’entreprendre avec leur vie privée sans se culpabiliser si elles sont mamans tout en se sentant légitimes.

Mais j’ai une préférence pour ​la version longue (officieuse et plus personnelle de mon pitch :)​)

Quand je me réveille le matin ma première pensée est : hum.. quel jour sommes-nous ? Puis, je remercie le ciel de m’accorder une nouvelle journée en pensant que cinq minutes de plus au lit seraient chouette. Je ferme alors les yeux et quand je les ouvre à nouveau, je constate avec dépit que ce ne sont pas cinq minutes qui se sont écoulées mais vingt ! (Je peste contre ma fainéantise avant de me souvenir que je dois être bienveillante envers moi-même).

Dans ma vie, la passion et parfois l’obsession (pas celle qui est malsaine, rassure-toi) dominent mes journées. Passion pour ma vie, ma famille et amis, mon travail, la nourriture (suis très gourmande), les séries télévisées. Je prends le temps de regarder des TAS de séries US (c’est dans ce domaine que mon obsession se manifeste surtout : je suis capable de regarder deux fois un même épisode pour analyser tous les détails et comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Des séries comme Black Mirror, Game Of Thrones, The Walking Dead ou encore Westworld sont du pain béni pour moi : des tonnes d’informations dans chaque épisode. J’ADORE !).

J’aime lire (environ un livre par semaine : mes lectures qui sont assez éclectiques vont du développement personnel aux livres de stratégie marketing en passant par les classiques de la littérature mais j’avoue avoir un faible pour les romans à l’eau de rose et érotiques depuis l’adolescence).

Je suis une véritable admiratrice de Beyoncé, pose-moi n'importe quelle question sur elle, j'y répondrai.


La méditation fait également partie intégrante de ma vie. Grâce à elle, mon quotidien s’est nettement amélioré avec la disparition de crises de migraine. Je crois fermement que la pratique de la méditation de pleine conscience devrait faire partie intégrante de programme de l’éducation nationale et ce, dès la maternelle.

Quand je ne suis pas en train d’accompagner ces superbes femmes et que je ne m’adonne pas à mes activités, je me promène dans les rues de Paris en quête d’inspiration, je passe du temps avec ma nièce ou les enfants d’amies et j’écris des histoires d’amour érotiques (eh oui !).

 
Après quinze années dans le salariat, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Pendant trois ans, j’ai été consultante en commerce international. La solution de facilité car c’était mon domaine d’expertise. Je pensais à tort que je gagnerai plus facilement de l’argent avec cette première activité avant de me lancer dans ce que je souhaitais réellement faire. Une belle erreur car quand le cœur n’y est pas la motivation ne suit pas. Cependant, cette expérience initiatique m'a permis de m’​élever.

​Ce que l'entrepreneuriat m'a appris :

  • A sortir de ma coquille,
  • Me montrer au monde (site internet et page Youtube entre autres),
  • Travailler sur mes peurs,
  • Travailler sur le syndrome de l’imposteur,
  • Découvrir mon « pourquoi »,
  • Apprendre à m’organiser,
  • Cesser de me comparer aux autres pour qui cela semblait si facile de réussir,
  • Comprendre qu’aller à mon rythme n’était pas une tare,
  • Comprendre qu’une introvertie comme moi pouvait avoir sa place dans ce monde bruyant
  • Grandir spirituellement, comprendre que tout changement venait de l’intérieur et non de l’extérieur (il m’en a fallu des heures de méditations pour en arriver là),
  • Vivre avec moins de zéro sur mon compte en banque, toutes les angoisses qui s’en suivent et réussir à les surmonter.
  • Travailler sur mes croyances limitantes en ce qui concerne l’argent
  • Me former sans cesse (je crois fermement que le meilleur investissement que l’on puisse faire est en soi-même).
  • Découvrir ce pour quoi, je suis douée
  • Me réveiller tous les matins avec la niac
  • Changer la vie des gens
  • Accepter mon introversion
  • Accepter et montrer les différentes facettes de ma personnalité
  • Devenir libre
  • Devenir Puissante.

​Le mot de la fin


Si tout ce que j’ai écrit plus haut fait écho en toi alors tu es au bon endroit. Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir dans un premier temps un guide plein de bonnes astuces pour ne plus t’éparpiller. Puis chaque semaine, tu recevras de ma part un e-mail qui te donne pleins de bons conseils pour dépasser tes blocages, travailler ton état d’esprit le tout agrémenté d’exemples de la pop culture.

​Abonne-toi et reçois immédiatement ton ​guide gratuit "Pose-toi de meilleures questions & obtiens de meilleures réponses"

© ​Mariama DIALLO. ​Tous droits réservés  I   ​Confidentialité  I   Disclaimer